Ce que l’on sait sur la suspension des vols de rapatriement

Ce que l’on sait sur la suspension des vols de rapatriement

L’Algérie a décidé, ce mardi, de suspendre tous les vols de rapatriement, dont les vols spéciaux avec la France, a-t-on appris ce matin.

En effet, les autorités algériennes ont décidé de suspendre tous les vols de rapatriement durant tout le mois de Mars, en raison de la propagation dans le monde des nouveaux variants de coronavirus. Lancés en décembre 2020 pour rapatrier les Algériens bloqués à l’étranger, l’opération de rapatriement semble toucher à sa fin.

Selon les informations en notre possession, cette suspension devrait toucher seulement les vols internationaux entrants, soit en provenance de l’étranger.

L’ambassade de Turquie en Algérie confirme la décision

L’ambassade de Turquie à Alger a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’annulation de tous les vols en provenance de Turquie.

« Dans le cadre des mesures prises par les autorités algériennes contre la nouvelle souche de Covid-19, tous les vols en provenance de l’étranger vers l’Algérie entre le 1-31 mars 2021 ont été annulés », lit-on dans le communiqué de la représentation diplomatique turque à Alger.

L’ambassade Turc a précisé que le programmes de vols au départ d’Algérie vers la Turquie n’est pas concerné par cette décision. « Les ressortissants turcs en Algérie pourront regagner la Turquie via des vols opérés une fois par semaine par Turkish Airlines », a ajouté la même source.