Les aliments qu’on consomme font office de carburant pour notre corps, car il les utilise pour pouvoir fonctionner correctement.
C’est pourquoi il faudra faire attention à son alimentation et procurer à notre corps les aliments qui lui seront bénéfiques. Autrement, si on s’amuse à manger n’importe quoi, cela se reflète sur notre corps et visage.
Voici les signes qui montrent que tu manges mal :
L’acné: Une alimentation très grasse ou riche en produits transformés peut impacter la santé de ta peau. Ainsi, si tu n’as aucun problème hormonal et tu remarques des poussées d’acné soudaines, ton alimentation peut être la cause.
Effet yo-yo: La perte et reprise du poids de façon régulière est le signe d’une alimentation déséquilibrée. Ceci peut affecter le moral et laisser des marques sur le corps. En effet, la peau garde des traces de ces changements. Elle devient moins ferme et peut aussi être sujette aux vergetures.
Une fatigue persistante: Si toutes les causes liées à ta fatigue ont été écartées, il se peut que la fatigue soit le résultat d’un déficit alimentaire suite à une alimentation déséquilibrée. Les carences alimentaires les plus impliquées dans la fatigue sont le manque de fer, magnésium et vitamines. De faibles apports en protéines, glucides et en eau peuvent aussi causer la fatigue.
Baisse de moral : Une mauvaise alimentation peut être à l’origine de coups de blues et peut augmenter les risques de dépression. Opte pour ceux riches en sélénium (noix, graines…), en vitamine B12, en oméga-3 (saumon, sardine…) et en vitamine D (fromage, jaune d’œuf…).
Il faudra donc faire attention à ce qu’on mange car notre alimentation se reflète inévitablement sur notre corps et bien sûr sur notre peau.