Après avoir joué la CAN U23, quel est votre bilan du tournoi ?
Tout d’abord, c’était une bonne expérience pour nous. On est heureux d’être arrivés aussi loin dans cette compétition, même si on aurait voulu conclure par une victoire. En tout cas, on s’est donnés à fond et maintenant on doit penser à la suite.
Pensiez-vous vraiment arriver à ce stade de la compétition ?
Oui, on est partis avec l’intention d’accomplir de grandes choses et même si on n’a pas remporté le tournoi, on est tout de même arrivés en finale et c’est une bonne chose pour le groupe. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que la motivation était omniprésente et on avait envie de réussir une bonne prestation et honorer notre pays et el- hamdoulilah c’est ce que l’on a fait.
Ne regrettez-vous pas d’être arrivés en finale sans pour autant la remporter ?
On n’était pas loin de la victoire, c’est vraiment dommage, on sait très bien que l’on aurait pu arracher le titre, mais comme je l’ai dit on a fait un bon parcours et c’est le plus important je pense. Maintenant, il faut travailler encore plus afin d’être prêts pour la suite mais aussi afin de corriger les erreurs et d’être encore meilleurs à l’avenir.
A quel moment vous avez commencé à croire à cette qualification ?
Depuis le début de la préparation. Ça faisait un an et demi que l’on s’entraînait et depuis le début on savait ce qu’on pouvait accomplir, ce qui fait que l’on y croyait fortement à cette qualification. On est partis au Sénégal avec un bon esprit et on voulait à tout prix arracher cette qualification, ça n’a pas été facile mais grâce à tout le monde on a réussi à le faire.
Comment vous sentez-vous maintenant que vous avez arraché votre billet pour Rio ?
Tout le groupe était très heureux et on l’est encore, c’est toujours bien d’atteindre ses objectifs. Maintenant, il faut penser à la suite et ne pas se laisser aller. Pour l’instant, on est concentrés avec nos prochains matchs chacun dans son club.
On parle de renfort avant d’aller à Rio, qu’est-ce que vous en pensez ?
Ce n’est pas à moi de parler de cela, ce n’est pas de mon ressort. Ce sera au coach et à la fédération de décider s’il faut ramener des joueurs en renfort ou non. De notre côté on doit juste continuer à travailler et à se donner à fond afin de rester au top, après on verra pour la suite.
Vous avez un match important qui vous attend mardi face au MCA…
C’est le match dont tout le monde parle. On attend cela avec impatience, en plus on a vraiment besoin de la victoire lors de cette rencontre, surtout après notre amère élimination en coupe. En tout cas, ce n’est plus un match à présenter, ce sera un derby et pas n’importe lequel, donc il faudra tout donner lors de cette rencontre afin de remporter la victoire et les trois points à la clé. Ainsi, on pourra garder notre avance au classement incha Allah.
M. K.