Les inconditionnels des Fennecs savent que le visa pour l’Afrique du Sud est, bien entendu, supprimé pour la circonstance.
Donc, cette facilitation accordée aux fans des Verts va leur donner des ailes pour aller soutenir les camarades de Boudebbouz….
Concernant le volet financier, le change permet aux partants de convertir près de 230 mille DA en euros, soit 2 mille euros pour assurer les frais et les dépenses inhérentes à leur séjour du premier tour du Mondial, soit au moins 15 jours. Dans le cas d’une qualification au second tour, ils pourront prolonger leur séjour, mais il faudra prévoir d’autres moyens de subsistance sur place.
Les billets d’entrée au stade sont inclus dans les procédures définies par les agences de voyage dont l’ONAT qui prend en charge l’hébergement, le transport aéroport-hôtel-stade, ainsi que les transbordements entre les villes où devront évoluer les Verts.
Alors que le premier départ des supporters est prévu pour le 8 juin, trois formules sont proposées avec un coût variant entre 275 mille DA et 410 mille DA pour 13 jours et 12 nuitées, avec possibilité d’hébergement dans des hôtels 3 et 4 étoiles.
Au sujet des conditions climatiques en Afrique du Sud durant le mondial, la température est estivale avec un peu d’humidité, mais généralement, il ne fait pas très chaud à cette période de l’année. Toutefois, il faudra prévoir des parapluies, car on ne sait jamais avec les variations météorologiques et le réchauffement climatique qui provoquent parfois des averses après des journées suffocantes.
Air Algérie est prête à transporter le premier groupe de fans dont le nombre oscillera entre 250 et 267 dès le 8 juin, soit cinq jours avant le match Algérie-Slovénie.
Mais les autres vols suivront juste après pour acheminer 2 mille autres supporters détenteurs de tickets de stades.
A. A.