Après le scandale qui a secoué la fédération algérienne de football suite à la non-participation de la sélection féminine aux éliminatoires des JO 2024, l’heure est aux explications pour l’instance algérienne.
En effet, questionné sur l’affaire qui a embrasé les locaux du siège de Dely-Brahim, le président de la FAF, Djahid Zefizef, a dit, « Ceci ne me regarde pas. Je n’ai aucune responsabilité dans l’affaire de la non-participation de la sélection féminine aux éliminatoires des Jeux Olympiques de 2024. » a-t-il-déclaré à la presse nationale.
Privée d’une chance en or de disputer une place en phase finale des Jeux Olympiques à Paris, la sélection algérienne féminine a payé cher une gravissime faute administrative que, la première instance footballistique en Algérie, a commis.
Revenant sur les dessous de cette affaire, Zefizef a ajouté, « Au lendemain de mon élection à la tête de la fédération, les choses étaient déjà scellées. Je ne suis pas responsable de ce qui s’est passé avant mon élection. Les précédents dirigeants de la FAF ont décidé de ne pas remplir le formulaire de la participation aux éliminatoires des JO 2024. » affirme-t-il.
Affaire des féminines : Zefizef se défend
Jetant la responsabilité du scandale des féminines sur les anciens dirigeants de la FAF, Djahid Zefizef, actuel président de l’instance footballistique algérienne, a nié toute implication dans la mésaventure administrative qui s’est débouché sur un scandale sans précédent.
Alors que le développement du football féminin a été l’un des axes majeurs de son programme, Zefizef fait face à un cyclone dont l’origine est cet même axe et qui pourrait perturber son mandat.
Or, faisant rappeler sa souciance pour le football féminin, le président de la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a dit, « Il faut que vous sachiez que la première décision que j’ai prise quand j’étais élu à la tête de la FAF est de désigner des nouveaux dirigeants au département féminin du football algérien. J’ai fait cela avant que je désigne la direction technique. » explique-t-il aux micros de la presse nationale.
En outre, confirmant son intérêt pour la développement du football féminin en Algérie, Zefizef a ajouté, « Après son élection, j’ai fait appel aux services de l’un des plus spécialistes du football féminin en Europe pour qu’il prenne les commandes de la sélection. » indique-t-il en parlant du sélectionneur algérien, Farid Benstiti.
Finalement, le président de la FAF, Djahid Zefizef a indiqué que, « ce qui se dit sur le secrétaire général de la FAF, Mounir Debichi, n’est pas fondé. » dit-il.