Cent (100) tonnes d’aides humanitaires, accordées par l’association des Uléma musulmans algériens et destinées aux réfugiés sahraouis, sont parvenues mardi au camp des réfugiés sahraouis Chahid El-Hafedh.
Cette aide, qui intervient dans le cadre des actions de solidarité en prévision du mois de ramadhan et qui est considérée comme la plus importante accordée par l’association des Uléma algériens aux réfugiés sahraouis, a été acheminée à bord de cinq camions de gros tonnage, a-t-on constaté.
Elle est constituée de diverses denrées alimentaires de base, en plus d’un grand groupe électrogène destiné à alimenter les pompes hydrauliques, a indiqué à l’APS le président de la section de Tindouf de l’association des Uléma, Nadir Hamoudi.
L’association a également acquis, dans le cadre de son action de solidarité, une dizaine de chamelles laitières, pour les mettre à la disposition des centres s’occupant des grands invalides de guerre et des personnes aux besoins spécifiques, dans les camps des réfugiés sahraouis, a-t-il ajouté.
Une autre opération de solidarité avait été menée en début de semaine et avait porté sur l’acheminement d’un camion chargé de 110 quintaux de datte de qualité supérieure, destinés aux réfugies sahraouis, en prévision du mois de ramadhan, selon la même source.