Cérémonie de remise de grades à 5806 officiers de police à Alger

Cérémonie de remise de grades à 5806 officiers de police à Alger

Une cérémonie de remise de grades à 5806 officiers de police a été organisée jeudi à Alger, à l’occasion de la célébration du 54ème anniversaire de la police.

Ces promotions, qui ont touché 5806 officiers de police au niveau national dont 455 cadres, « sinscrivent dans le cadre de l’intérêt accordé par le général major Hamel à la ressource humaine et à la carrière professionnelle des fonctionnaires de la police en vue d’optimiser leur performance au service du citoyen », a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le Directeur général de la sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, qui a présidé cette cérémonie, a appelé dans une allocution lue en son nom par le directeur des ressources humaines, les officiers de police promus à « redoubler d’efforts afin d’être à la hauteur de la confiance dont ils ont été investis et assumer pleinement leurs missions ».

M. Hamel a, par la même occasion, rassuré les autres éléments de police qui n’ont pas bénéficié de cette promotion que l’opération se poursuivra pour toucher tous ceux qui remplissent les conditions, tout en appelant à « davantage de persévérance pour atteindre les objectifs escomptés ».

« Ce qui exige de consentir davantage de sacrifices et veiller à la sécurité du citoyen et à la protection de ses biens conformément à la loi et dans le respect des droits de l’Homme, de manière à consacrer l’Etat de droit », a-t-il conclu.