Les Jeux méditerranéens de 2022 sont la 19ᵉ édition des jeux méditerranéens, et sont organisés à Oran.
Ces Jeux, initialement prévus à l’été 2021, ont été reportés au 25 juin 2022 à cause de la Covid-19. Très attendu, cet événement a suscité l’intérêt de tous.
C’est dans ce cadre que les autorités compétentes de la Wilaya d’Oran ont invité l’ensemble des citoyens à participer à l’ouverture de la 19e édition des Jeux Méditerranéens. Vu le succès que connaît l’événement, ils ont anticipé les fraudes et les reventes de billets.
Le comite d’organisation des jeux méditerranéens a donc approuvé une plateforme qui a été mise en ligne.
Les autorités ont tout de même tenu à avertir les citoyens. Ils les ont mis en garde contre la copie et la falsification de billets ce qui est une infraction punissable.
La police d’Oran a aussi rappelé l’importance de cet événement pour le pays, et des retombée en termes d’images. Elle a donc incité l’ensemble des Algériens à coopérer avec les organisateurs pour que l’événement se passe bien.
12 chaines de télévision nationales et étrangères diffusent l’évènement
Les jeux méditerranéens Oran de l’année 2022 auront donc droit à une couverture médiatique nationale mais aussi internationale.
L’événement sera couvert par plusieurs chaines tout au long des jeux, c’est à dire du 25 juin au 6 juillet.
La commission « Presse et information » du COJM a eut 2.068 demandes d’accréditation de journalistes, dont 1.596 venant de la presse nationale et 472 autres de la presse étrangère.
Les chaînes de télévision qui diffuseront les jeux méditerranéens ont été révélées par la commission olympique algérienne. Douze chaînes sont listées dont l’EPTV, la chaine terrestre (Programme National) HD, A3 HD, TV 6 HD et TV4 HD (Tamazight).
En ce qui concerne les chaînes de télévisions étrangères, les jeux pourront être visionnés sur les canaux suivants : BeIN Sports, France 2, TRT, CBC, RTP, RTSH, ERT et BHT.