ALD Automotive Algérie a obtenu de l’organisme SGS, la qualification ISO 9001 en sa version 2008. Une certification de son système de management et de qualité. D’après le communiqué de presse qui nous est parvenu, cette certification est le fruit de « la démarche de la mise en place d’un système de management de la qualité pour l’activité location longue durée de flotte automobile avec prestation associée ».
« Elle vise à renforcer, harmoniser et améliorer l’ensemble des processus de fonctionnement de l’entreprise. L’objectif recherché est bien sûr d’assurer la constance d’un haut niveau de la qualité des prestations, mais aussi de garantir la pérennité et l’amélioration continue de nos processus ». Patrice Reveille, DG d’ALD Automotive Algérie, a déclaré : « Cette réussite n’a été possible que grâce à l’implication de tous les collaborateurs d’ALD Automotive. Notre total engagement dans ce processus de certification indique clairement notre volonté d’offrir à nos clients des services de haute qualité ».
Il faut savoir qu’ALD Automotive est une société qui a débuté ses activités, en Algérie, en 2008 ; elle est spécialisée dans les services financiers automobiles comme la location longue durée et la gestion de flotte automobile. ALD Automobile Algérie se targue, selon son directeur général, d’avoir géré en 2014, plus de 2819 véhicules en location longue durée. Ils étaient 1404 véhicules loués en 2010. ALD Automotive dont la croissance est soutenue dispose d’une clientèle constituée en grande majorité de sociétés multinationales implantées en Algérie.