Le Lumia 900 corrige quelques défauts de son petit frère…
Voilà le Windows Phone ultime… Pour les Etats-Unis. Le Lumia 900, dévoilé lundi au CES de Las Vegas, a en effet été conçu pour le marché américain. Aucune date n’a été annoncée pour l’Europe.
Le smartphone de Nokia est en fait le grand frère du 800, disponible depuis novembre en Europe. Il en reprend le design et les couleurs flashy grâce à son châssis en polycarbonate. L’écran passe de 3.7 à 4.3 pouces et une caméra frontale fait son apparition. Aux Etats-Unis, il sera commercialisé sur le réseau LTE (Long term evolution) de l’opérateur AT&T, qui offre sur le papier des vitesses de téléchargement pour les données allant jusqu’à 50 Mps.
Si Nokia s’est dépêché de sortir un nouveau modèle, c’est qu’en 2011, chaque jour passé a vu le retard de l’entreprise sur iOS et Android se creuser. Microsoftcompte sur ce partenariat pour faire décoller sa plateforme, louée par les critiques mais boudée par le public. Le patron de Microsoft, Steve Ballmer, a juré que l’entreprise était partie pour rattraper BlackBerry, dans un premier temps. A moins de 2% de parts de marché en 2011, Microsoft part de loin.