Hier soir, l’équipe d’Algérie de football a écrasé le Niger le Niger en dominant largement le match (6-1) ; pour le compte de la troisième journée des qualifications au Mondial Qatar 2022.
La victoire des verts a été une véritable bouffée d’air frais pour Djamel Belmadi ; mais un sentiment d’apaisement qui s’est vite estompé du côté de Riyad Mahrez et Islam Slimani qui ont lâché un coup de gueule lors de la conférence de presse d’après match. La raison : la pelouse du stade Tchaker de Blida.
Mahrez et Slimani se lâchent
Questionné sur la qualité de cette pelouse, le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez s’est lâché pendant plus d’une minute, critiquant sévèrement, mais indirectement les responsables du stade Mustapha Tchaker qui était hier dans un état catastrophique.
« La pelouse est très abîmée. C’est presque injouable. Il y a même du sable sur le terrain ! Je ne comprends pas comment un pays comme l’Algérie ne puisse pas avoir un bon terrain alors que nous avons apporté la joie aux Algériens. C’est incompréhensible », a-t-il lancé.
De son côté, Slimani a partagé la même indignation que Mahrez. En effet, le meilleur butteur de l’équipe d’Algérie a profité de l’occasion pour dénoncer la qualité du terrain du Tchaker.
« La pelouse était honteuse. C’est le plus gros problème que nous avons rencontré lors du match. Je trouve que c’est grave : une équipe nationale d’un pays comme l’Algérie joue sur un terrain pareil », a ajouté Slimani.