« C’est la médaille d’honneur », Imane Khelif

« C’est la médaille d’honneur », Imane Khelif

Imane Khelif a livré ses impressions après avoir décroché la médaille d’or aux JO Paris-2024. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lui a présenté ses félicitations.

C’est une soirée historique pour les Algériens ! Imane Khelif a décroché la seconde médaille d’or pour l’Algérie. Notre championne a triomphé au terme d’une rude épreuve, où elle a subi un acharnement féroce, avant même son entrée en lice dans les JO. Mais sa réponse était sur le ring. D’Angela Carini à Liu Yang, Imane a fait taire ses détracteurs.

🟢 À LIRE AUSSI : Imane Khelif décroche l’or aux JO Paris 2024 malgré l’acharnement mondial

Après la remise des médailles, où « Qassaman » a retenti dans la salle Roland Garros, la jeune boxeuse algérienne a livré ses impressions. « D’abord, je remercie tous qui m’ont soutenu, avant même le début de la compétition. C’est une récompense à huit ans de travail. La médaille d’or était toujours un objectif pour moi et mes efforts ont porté leurs fruits », a-t-elle déclaré, au micro de la télévision nationale.

Et d’ajouter : « Je suis contente de remporter la médaille d’or. Je la dédie à tous les Algériens. Dieu merci, j’étais au niveau de leurs attentes ».

Le président Tebboune félicite la championne

Dans la foulée, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses félicitations à Imane Khelif. « Nous sommes fiers de toi, la championne olympique Imane. Ta victoire aujourd’hui est celle de l’Algérie et ton or est celui de l’Algérie. Merci à toi Imane Khelif », a-t-il écrit sur ses comptes sur les réseaux sociaux.

🟢 À LIRE AUSSI :

La championne a réagi aux félicitations du président de la réplique, toujours sur le micro de la télévision nationale. « Monsieur le président et le supporter numéro un de toutes les disciplines en Algérie. Je lui ai promis de remporter la médaille d’or et j’ai tenu ma promesse. Pour moi, c’est la médaille d’honneur ».