Lors d’une interview accordée à un média français, Éric Zemmour, journaliste et homme politique français, s’est exprimé sur le traitement reçu par les premiers immigrés algériens qu’avaient débarqué en France.
Zemmour s’exprime en évoquant que la France avait accordé du boulot a ces immigrés, des allocations familiales, un accès a l’école pour leurs enfants et leur a permis d’apprendre la langue et la littérature française.
| À LIRE AUSSI : VFS Global : rappel pour les demandeurs de visas France
Selon le premier représentant du parti « reconquête », ces immigrés qui sont venus en France pour gagner plus d’argent, vivaient dans « des gourbis » en Algérie. Il estime que c’est grâce à la France qu’ils ont pu s’abriter dans des HLM.
Il continue en citant que c’est la « médecine française » qu’a sauvé les enfants de ces immigrés. Il s’étale en affirmant que ses ancêtres sont originaires d’Algérie et que les gens mourraient du « Choléra » et du « Typhus » à cette époque.
| À LIRE AUSSI : Algérie – France : l’appel entre Tebboune et Macron qui signe la fin des turbulences ?
En s’exprimant sur ce sujet, le politicien considère qu’il met un terme au « mythe » de que comme quoi, la France avait traité les immigrés algériens « comme des chiens » selon ses dires.
Eric Zemmour chassé de Lyon
Samedi, Éric Zemmour avait rendez-vous avec ses partisans pour une séance dédicace pour son ouvrage « Je n’ai pas dit mon dernier mot » à Lyon. 200 personnes avaient manifesté contre la venue du politicien. Encadré par des forces de l’ordre, c’est via une vidéo postée sur les réseaux sociaux qu’on peut entendre des personnes crier « Casse-toi de notre ville ».
| À LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022: l’équipe de France n’est pas au goût de Zemmour ?
Une fois à Paris, Eric Zemmour a fait face au même traitement. Des insultes reçues par un individu qui l’avait interpellé. Il s’est exprimé ainsi, suite aux évènements produits à Lyon : « J’ai le droit d’aller partout en France comme eux, je suis un citoyen français ».
Ça a commencé à peu près comme ça : pic.twitter.com/z3LdLv9L6v
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) March 25, 2023