Le sort du sélectionneur national, Djamel Belmadi, à la tête de l’équipe des Verts s’est enfin fixé. En effet, l’entraîneur de 46 ans va continuer son aventure avec la sélection nationale de football, a annoncé ce vendredi matin le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef.
Intervenant sur les ondes de la radio nationale ce vendredi matin, le patron de la FAF, Djahid Zefizef, a fait le point concernant l’avenir de Djamel Belmadi à la tête de l’équipe nationale et a fait savoir que l’entraîneur des Verts a renouvelé son contrat avec la fédération.
Zefizef a indiqué que « Djamel Belmadi restera au sein de la sélection nationale jusqu’à 2026 ». « Belmadi a signé, avec son staff technique, un nouveau contrat avec l’équipe nationale », a déclaré le président de la FAF.
Ainsi, l’annonce de Djahid Zefizef vient mettre fin à toutes les rumeurs ayant circulé quant à l’avenir du sélectionneur national à la tête des Fennecs après la fin de son contrat le 31 décembre dernier. C’est désormais officiel, Djamel Belmadi restera encore au sein de l’équipe nationale de football pour quatre (4) ans.
? خبــــر عـــاجـــل | رئـيس الاتحـاد الجزائـري لـكـرة القـدم جـهيـد زفـيـزف يؤكـد تجـديـد عقد مدرب المنتخـب جـمال بـلـماضــي حـتـى 2026 ??https://t.co/LIgAdDQ6Zw
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) January 6, 2023
Salaire de Belmadi : les précisions de Zefizef
Lors de son passage sur les ondes de la radio chaine III, le président de la FAF a évoqué le salaire du sélectionneur national, Djamel Belmadi. En effet, Djahid Zefizef a affirmé que « Belmadi percevait un salaire à la hauteur de son travail », notant qu’ « il n’était pas surpayé ni sous-payé, mais qu’il touchait un salaire mérité ».
En outre, le président de la Fédération a souligné le fait que « le sélectionneur national se concentrait sur son travail sans accorder de l’importance à tout ce qui se disait sur lui, sans même se soucier des critiques qui l’avaient ciblé dernièrement ».
Par ailleurs, Djahid Zefizef a fait part de « la signature d’un contrat, d’une valeur de deux (2) millions d’euros annuellement, avec Adidas, avec la possibilité d’ouvrir des magasins en Algérie », notant que « la signature a eu lieu avec la maison mère ».
En outre, le patron de la Fédération algérienne de football a aussi fait part de « la signature prochaine d’un nouveau contrat de financement avec le groupe national, Sonatrach ».