Après une semaine de rumeurs de transfert et de négociations présumées, c’est désormais officiel, un international algérien rejoint le championnat local. Libre de tout contrat après son passage à Sheffield United, l’international algérien Adlène Guedioura rejoint le Mouloudia Club Oranais en attendant la signature officielle. Le joueur de 36 ans est bel et bien à la ville d’Oran pour signer un contrat qui le lie avec le MCO pour 18 mois.
Le Club pensionnaire de la première division du championnat algérien a misé sur l’expérience du joueur pour relancer la deuxième partie de saison qui s’annonce difficile surtout que le club vient de sortir d’une crise interne et continuer de vivre une crise financière. Le nouvel entraîneur, Abdelkader Amrani, n’a pas été satisfait de l’effectif de son nouveau club et a vite demandé des recrues de poids pour renforcer l’équipe.
Le retour des internationaux
La signature d’Adlène Guedioura au Mouloudia d’Oran n’est pas le premier retour d’un ex-international algérien en championnat local. Auparavant, Mourad Meghni avait signé pour le CS Constantine. Le retour des anciens Fennecs sur les terrains du pays enchante les supporteurs algériens qui admirent voir les joueurs de la sélection porter un maillot d’une équipe algérienne. Cette signature pourrait relancer Adlène Guedioura et le remettre à nouveau sur la liste des joueurs convoqués par Djamel Belmadi.