C’est officiel, le vaccin « Spoutnik-V » enregistré par l’Algérie

C’est officiel, le vaccin « Spoutnik-V » enregistré par l’Algérie

Le vaccin russe anti-coronavirus « Spoutnik-V » a été officiellement enregistré par l’Algérie pour la campagne de vaccination prévue avant la fin du mois de janvier.

L’annonce a été faite, ce dimanche 10 janvier, par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques relevant du ministère de l’Industrie pharmaceutique via un communiqué rendu public en fin de journée.

« Le vaccin russe GAM-COVID-Vac (Spoutnik V) a été enregistré par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques relevant du ministère de l’Industrie pharmaceutique, suivant les résultats de la réunion de la commission d’enregistrement des produits pharmaceutiques à usage de la médecine humaine, tenue le même jour », lit-on dans le communiqué.

Le vaccin russe anti-covid a été enregistré « en application des dispositions du décret exécutif 20-325 du 22 novembre 2020 relatif aux modalités d’enregistrement des produits pharmaceutiques, et ce, dans le cadre des mesures d’urgence prises pour faire enregistrer le vaccin et commencer la campagne de vaccination en janvier 2021 », a ajouté la même source.

Le premier lot du vaccin réceptionné cette semaine

Selon les informations en notre possession, le premier lot du vaccin russe Spoutnik V devrait être réceptionnée avant la fin de la semaine, soit avant le 15 janvier.

Le premier lot du vaccin russe compte environ 100.000 doses, ce qui permettra aux autorités de lancer la campagne de vaccination avant la fin du mois de janvier.