Selon la technique d’un professeur de l’Université de Harvard, il suffirait de moduler sa respiration trois fois de suite pour s’endormir en seulement une minute.
Marre de tourner désespérément dans votre lit à attendre que le sommeil vienne enfin ?Andrew Weil, professeur à l’Université de Harvard a peut-être trouvé la solution à votre problème. En s’inspirant du yoga, il a mis au point une technique de modulation de la respiration à répéter trois fois de suite, qui permettrait de trouver le sommeil en une minute, rapporte le Telegraph.
Appelée « 4-7-8 », la méthode vise à apporter plus d’oxygène que lors d’une respiration normale au système nerveux sollicité en cas de stress. Ce procédé nous placerait dans un état de détente extrême et aiderait donc à trouver le sommeil. De plus, l’attention est ciblée sur le fait de compter et évite donc de penser aux éventuels soucis du quotidien.
Vous pouvez exécuter l’exercice dans n’importe quelle position. Touchez votre palais du bout de la langue juste derrière les incisives (gardez la position tout le long de la méthode) et expirez tout l’air présent dans les poumons. Fermez la bouche et inspirez doucement par le nez en comptant dans votre tête jusqu’à 4. Retenez votre souffle en comptant jusqu’à 7. Puis expirez bruyamment par la bouche en comptant jusqu’à 8. Répétez 3 fois et vous serez normalement dans les bras de Morphée.