La Coordination nationale des comités de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques a appelé à une marche à Bejaia aujourd’hui 7 mai 2018. La marche se fera du siège de Cevital à Bejaia pour se diriger vers le siège de la wilaya.
Suite à de nombreuses demandes, la coordination n’a reçu aucune réponse : « Le silence de nos gouvernants ne fera qu’accentuer le sentiment de ségrégation, de régionalisme et de favoritisme économique qui prévaut dans plusieurs régions du pays », a constaté la coordination pour qui « les chiffres sur la répartition de la richesse dans notre pays font froid dans le dos ». « Ils sont une porte grande ouverte au sentiment d’exclusion de la Kabylie et de certaines régions de la collectivité nationale ».
Un constat de « régionalisme économique » est fait, et la coordination de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques a énoncé : « tous les Algériens, tous les travailleurs de tous les secteurs confondus, tous les industriels et investisseurs, tous les commerçants, tous les acteurs politiques et associatifs, tous les artistes et surtout tous les étudiants et tous les chômeurs, à venir massivement, le lundi 14 mai 2018 à 10 heures, à la Marche de l’Espoir ».
LDJ. Sarah