Le groupe Cevital a apporté ce samedi via un communiqué, des éléments d’information concernant l’affaire de sa filiale EvCon Industry.
En effet, concernant l’accusation liée à la surfacturation le groupe explique que « Cevital et ses 27 filiales n’ont jamais eu recours à la surfacturation, ni aux faux et usages de faux ».
Le communiqué a mis l’accent sur le projet d’envergure et inédit, initié par le groupe par l’intermédiaire de sa filiale EvCon Industry. « Ce projet consiste en deux centres de fabrication de membranes hydrophobiques de 3ème génération, couvertes par 189 brevets, et utilisant une technologie disruptive et révolutionnaire », lit-on dans le communiqué. Et d’ajouter que « C’est dans le cadre de ce projet technologique sans précédent, que nous avons importé en juin 2018 cinq presses à injection de types DL 1300 AS et DL 2300 AS, interconnectées avec les autres équipements composant le centre de production, prévu à Larbaa, Blida »
Concernant le blocage dont a été victime le groupe : « les services des Douanes ont considéré, à tort, que cette importation a été entachée de fausses déclarations, concernant la valeur et l’état des équipements ».
« Il s’agit en réalité, et encore une fois, d’une machination orchestrée et fomentée par des éléments de l’ancien régime » a declaré le groupe avant d’ajouter que « aujourd’hui, nous réitérons notre confiance en la justice de notre pays pour rétablir la vérité ».
Voici nos clarifications au sujet de l’affaire #EvCon, actuellement aux mains de la justice #Cevital pic.twitter.com/rjoT2hioCr
— Groupe Cevital (@GroupeCevital) December 28, 2019