Chalali retrouve le banc de touche !

Chalali retrouve le banc de touche !

L’attaquant algérien d’Aberdeen, Mohamed Chalali, n’a pas eu l’occasion de confirmer sa belle prestation sortie sous les yeux du sélectionneur national, il y a une semaine, contre Kilmarnock. Dans ce match livré contre les Rangers de Salim Kerkar, Chalali n’a pas été titularisé par son coach. C’est aussi le cas de Kerkar qui a entamé la rencontre sur le banc de touche. Néanmoins, l’attaquant des Blues a été incorporé en milieu de seconde période à la place de son concurrent direct, Lee Wallace. Pour revenir au résultat de cette empoignade, les deux équipes, qui n’ont pas pu se départager, se sont quittées sur le score de parité de un but partout.

Belhadj et Al Sadd retrouvent la 1re place

Al Sadd n’a pas raté l’occasion de recevoir la lanterne rouge du championnat pour s’emparer de la première place de la Premier League qatarie, hier, en s’imposant assez nettement sur le score de quatre buts à un. Les coéquipiers de Nadir Belhadj, auteur d’une passe décisive, se sont baladés contre Umm Salal. Une belle performance des champions d’Asie en titre, qui leur permet de compter deux points d’avance sur leur poursuivant direct, Lakhouiya.

La lutte pour le titre sera 100 % algérienne

Cette année, la lutte pour le titre de Champion du Qatar de première division s’annonce acharnée entre les Algériens du Qatar. En effet, Al Sadd de Belhadj, Lakhouiya de Madjid Bougherra et Al Jaish de Karim Ziani se tiennent à trois points. Ce qui présage une course de fin de saison cent pour cent algérienne.

—————————————

Bouazza confirme son réveil

En Championship, Millwall a facilement disposé de la formation de Barnsley sur le score de trois buts à un. Les coéquipiers de Hameur Bouazza sonnent leur réveil. Après avoir réussi à se qualifier en Coupe d’Angleterre, mardi, les Tigres ont réussi à confirmer leur belle performance par une large victoire ramenée de l’extérieur. Titulaire, Bouazza n’est pas allé au bout de cette rencontre. Il a été remplacé par son camarade, Henry, à la 66’.

Medjani et Mostefa quittent la Coupe de France

L’AC Ajaccio a raté une belle occasion d’accéder en huitièmes de finale de la Coupe de France, en se faisant battre hier après-midi par la modeste formation Bourg Péronnas, club évoluant en CFA. Pourtant l’Algérien, Mehdi Mostefa Sbaâ, avait réussi à arracher à ses camarades le droit de disputer les prolongations en marquant le deuxième but égalisateur de son équipe à la toute dernière minute du temps réglementaire. Malheureusement, les Corses, moins ardents que lors des rencontres de championnat de Ligue 1 où ils se battent pour le maintien, se sont inclinés trois buts à deux. Tout comme son camarade Mostefa, Carl Medjani, qui a été incorporé dans l’axe de la défense, a joué toute la rencontre.

Le but d’Akrour n’a pas suffi pour Istres

Un autre club où évoluent plusieurs joueurs algériens a été sorti de ces 16es de finale de Coupe de France joués hier après-midi. Il s’agit du FC Istres Ouest Provence, qui a été battu à Dijon, deux buts à un. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Violets qui ont réussi à ouvrir la marque par l’ex-international algérien, Nassim Akrour, qui a su conclure un joli contre mené par ses camarades à partir de leur moitié du terrain. Manquant de chance dans ce duel, les Istriens vont perdre cette rencontre sur le score de deux buts à un. Yahia-Cherif Sid-Ali, qui est le meilleur buteur de cette équipe d’Istres, a été laissé étrangement sur le banc de touche. Intronisé à un quart d’heure de la fin, l’ex-Kabyle n’a pu se mettre en évidence. Il n’a, en d’autres termes, pas pu éviter l’élimination pour son club.

—————————

Ghoulam pour remplacer Mesbah à Lecce

Le jeune international espoir français, le Franco-Algérien, Faouzi Ghoulam, intéresserait au plus haut point, l’avant-dernier de la Serie A, Lecce, ont rapporté plusieurs sites italiens, hier. L’arrière gauche de l’AS Saint-Etienne est annoncé comme le remplaçant idéal pour Djamel Mesbah, transféré cet hiver au Milan AC. Relégué au poste de remplaçant à Saint-Etienne, Ghoulam pourrait bien faire l’objet d’un prêt, surtout que Christophe Galtier ne compte pas trop sur ce jeune joueur formé au club. Chose qui lui permettra aussi de pouvoir bénéficier d’un meilleur temps de jeu.

——————————-

Ecarté de la liste des joueurs retenus

Décidément, les jours se suivent et se ressemblent pour le milieu de terrain algérien de Wolverhampton, Adlène Guedioura. En effet, l’entraîneur des Wolves, Mick Mc Carthy, s’est de nouveau passé des services de son international algérien, Guedioura, hier, dans ce match perdu par les Wolves, trois buts à deux, contre Aston Villa en championnat de Premier League anglaise. Après avoir cru un moment qu’il avait réussi à reconquérir la confiance de son coach, Adlène, qui avait pris part aux 23 dernières minutes du match de coupe joué mercredi, s’est retrouvé écarté de la liste des joueurs qui ont affronté, hier, Aston Villa. Ce joueur formé à Sedan, à ce rythme, a peu de chances de figurer parmi le groupe qui sera appelé à défendre les chances de l’EN à Banjul dans un peu plus d’un mois.