L’Algérie affronte la Libye ce jeudi à 18h00 à Rades (Tunis) en ouverture du tournoi zonal de volleyball qualificatif au Championnat d’Afrique des nations 2017 prévu au Caire du 20 au 30 octobre prochain, selon le calendrier de la compétition.
Outre l’Algérie et la Libye, le tournoi zonal qui se déroulera les 21, 22 et 23 septembre, verra la participation du Maroc avec comme enjeu un seul billet qualificatif pour le rendez-vous égyptien.
Lors de la deuxième journée du tournoi prévue vendredi 22 septembre, la Libye croisera le fer avec le Maroc à 18h00 alors que la sélection algérienne sera exemptée .
L’équipe algérienne reprendra la compétition samedi contre le Maroc à 13h00 pour le compte de la troisième et dernière journée du tournoi zonal . Le premier du tournoi sera qualifié pour le championnat d’Afrique 2017.
La Tunisie ne prendra pas part à ce tournoi étant qualifiée d’office grâce à son classement mondial.
La mission de la sélection algérienne dirigée par Mouloud Ikhedji s’annonce difficile notamment contre le Maroc qui avait terminé sur la troisième marche du podium lors de la précédente édition du championnat d’Afrique des nations en 2015 au Caire aux dépens de l’équipe algérienne.
En prévision du rendez-vous de Rades, la sélection algérienne s’est contentée d’une préparation en Algérie et une participation aux Jeux de la Solidarité islamique de Bakou (Azerbaïdjan).
Programme du tournoi zonal
Jeudi 21 septembre
Algérie – Libye (18h00)
Vendredi 22 septembre
Maroc – Libye(18h00)
Samedi 23 septembre
Algérie- Maroc (13h00)