Les basketteuses algériennes de Hussein-Dey Marines ont battu le Club olympique du Liban sur le score de 80 à 73 (mi-temps: 41-29), dimanche pour le compte de la deuxième journée de la 19e édition des championnats arabes des clubs champions de basketball, organisés du 7 au 14 octobre au Liban.
Après avoir dominé les trois premiers quarts-temps, le Hussein-Dey Marines, exempt lors de la première journée, ont trouvé beaucoup de mal pour prendre le large dans la fin du match, en témoigne le score final qui donnait l’avantage aux Algériennes avec sept points d’avance seulement.
Dans l’autre match de la journée, Homenetmen Antalies du Liban s’est incliné devant le CS Sfaxien (Tunisie) sur le score de 44 à 65.
Lundi, Hussein-Dey Marines sera opposé au CS Sfaxien (16h00), le Chabeb Al Fahys (Jordanie) affrontera Homenetmen Antalies du Liban (18h00) et le Club olympique (Egypte) sera exempt.
Outre Hussein-Dey Marines, troisième lors de la dernière édition disputée en Jordanie, quatre clubs prennent part à cette compétition : le CS Sfaxien (Tunisie), Homenetmen Antalies (Liban, organisateur), le Club olympique (Egypte) et Chabeb Al Fahys (Jordanie).
APS