TUNIS – Le club de handball algérien la JSE Skikda s’est incliné face à son homologue tunisien du CS Sakiet Ezzit sur le score de 23 à 24 (mi-temps : 9-13), en match comptant pour la 1ere journée du groupe A du Championnat arabe des clubs (messieurs), disputé mercredi à Sfax (Tunisie).
Les handballeurs de Skikda ont rattrapé leur retard en deuxième mi-temps avant de passer devant (23-22) à 2 minutes du coup de siffler final, mais c’était sans compter sur l’abnégation du club organisateur qui s’est imposé sur le fil.
La JSE Skikda jouera son deuxième match jeudi face au club koweitien d’Al Salmiya, avant de conclure la phase de poule face à Al Khaleej d’Arabie saoudite, dimanche.
Le deuxième représentant algérien dans la compétition l’IC Ouargla, versé dans le groupe B, affronte actuellement l’ES Tunis, alors que le deuxième match de cette poule oppose le SC Moknine de Tunisie à Al Arabi du Qatar.
La 34e édition du Championnat arabe des clubs de handball (messieurs), qui se poursuit jusqu’au 29 décembre, enregistre la participation de 9 clubs, après le forfait de dernière minute d’Al Ittihad (Libye).