Le sport féminin en Algérie commence petit à petit à prendre sa place avec les différents autres types de sport pratiqués par les hommes, et ce, après plusieurs d’années d’ignorance.
En effet, les femmes sportives algériennes ont commencé à dire leur mot ainsi qu’à prouver leurs compétences et leur haute performance, dans tous les sports pratiqués, à savoir, la natation, le football, mais aussi le karaté.
Après avoir fait une bonne carrière dans la natation, la nageuse algérienne Amel Melih a réussi à faire connaitre son nom dans ce sport. Outre la natation, nos joueuses de football n’ont pas manqué, quant à eux, à prouver leur haut niveau de jeu, et ce, après avoir remporté la victoire avec un large score face aux équipes adverses dont lesquelles elles ont été affrontées récemment.
Ce n’est pas tout ! Aujourd’hui, la jeune athlète Cylia Ouikene vient prouver à nouveau que le sport féminin en Algérie occupe les plus grandes places.
Cylia Ouikene championne d’Afrique du Karaté
En effet, les meilleurs athlètes du continent africain, dont la jeune algérienne, se sont donné rendez-vous au Caire, en Égypte, ce mois de décembre de l’année en cours, pour animer les épreuves des Championnats d’Afrique du karaté.
Il s’agit de 300 athlètes représentants 21 pays de l’Afrique qui se sont battus pour les médailles dans l’enceinte de la salle de sport du Stade International du Caire.
Parmi ses derniers, figure clairement Cylia Ouikene, désignée sacrée championne d’Afrique du karaté. La sportive a obtenu ce prestigieux titre après avoir battu son adversaire égyptienne championne du monde, Yasmine Nasr au Caire, où elle a décroché l’or continental.
Sur ce, et après avoir remporté la sacrée médaille d’Or, Cylia Ouikene est désormais couronnée championne africaine du karaté.