Les cyclistes algériens, Azzedine Lagab (seniors) et Yacine Hamza (U-23) ont remporté la médaille d’argent, alors que Youcef Reguigui (seniors) a décroché le bronze, mardi lors de la course en ligne des championnats d’Afrique qui se déroulent dans la ville de Bahir Dar (Ethiopie), a indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FAC).
Azzedine Lagab a remporté la médaille d’argent en occupant la seconde place de la course (174 km) à cinq secondes du vainqueur, l’Erythréen Mekse Bebesay et devant son compatriote, Youcef Réguigui, entré 3e avec 25 secondes de retard sur le champion qui a enregistré 3h49.48.
Pour sa part, Yacine Hamza, entré en 7e position du classement général, a pu arracher la médaille d’argent de la catégorie des U23.
« Nos cyclistes ont réussi une course parfaite, gérant parfaitement la situation, du début à la fin, et ils sont donc à féliciter pour cela » a indiqué le sélectionneur national, Chérif Merabet, dans une interview accordée au site officiel de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).
« Personnellement, je suis très satisfait de ce rendement, car placer deux athlètes (seniors) sur le podium des Championnats d’Afrique représente un exploit extraordinaire », a-t-il ajouté.
La sélection algérienne a décroché au total quatre médailles (2 argent et 2 en bronze). Les deux médailles d’argent sont l’œuvre de Lagab et Hamza, alors que Islam Mansouri et Youcef Reguigui ont décroché le bronze.