ALGER – Les équipes du GS Pétroliers et de l’AS Sureté nationale se sont qualifiées pour les finales kata par équipes, messieurs et dames, à l’issue de la première journée du championnat d’Algérie de karaté Do disputée vendredi à la salle des Eucalyptus (Alger).
Cette première journée de compétition a également a vu le déroulement des éliminatoires en kumité féminin. Dans la catégorie (-68 kg) Lamia Matoub (GS Pétroliers) affrontera Chaima Maidi (O. Birtouta), alors que leur coéquipières Assia Djedou et Imene Attif animeront la finale des (+68 kg).
Dans la catégorie (- 61 kg), le titre national se jouera entre Hadjer Lmia (ASSN) et Widad Dragho (GSP).
Revenant sur la première journée de compétition, le Directeur technique national (DTN), Tarek Admen, a estimé que le niveau des participants est « acceptable », vu le retard enregistré au niveau de la préparation des athlètes, sauf ceux de la sélection nationale, qui se sont qualifiés aux finales de leur catégories respectives.
« En kata, nous avons assisté à de belles prestations, ce qui est très positif pour la discipline », a-t-il estimé.
La deuxième et dernière journée, prévue samedi, verra le déroulement des éliminatoires des autres catégories dans la matinée et les finales à partir de 15h00.