Championnat d’Algérie d’haltérophilie: environ 160 athlètes (garçons et filles) annoncés à la 54è édition à Tlemcen

Championnat d’Algérie d’haltérophilie: environ 160 athlètes (garçons et filles) annoncés à la 54è édition à Tlemcen

Environ 160 athlètes (filles et garçons) sont  attendus à Tlemcen (salle Ben Mansour) pour prendre part aux épreuves de la  54è édition du Championnat d’Algérie d’haltérophilie, toutes catégories  (cadets/juniors/seniors), prévu du 7 au 12 mai, a appris l’APS mercredi  auprès de la fédération algérienne haltérophilie (FAH).

La commission technique chargée de la gestion des épreuves a prévu  18 plateaux pour toutes les catégories durant les quatre jours de  compétition qui débutera le lundi 8 mai, alors que chaque catégorie d’âge  aura sa journée.

Les cadets (garçons) ouvriront le bal le premier jour, avec huit  catégories de poids en lice, ils seront suivis, le lendemain (mardi), des  juniors (8 catégories).

La journée du mercredi (10 mai) sera consacrée aux cadettes et juniors  filles (7 catégories de poids), tandis que la 4è et dernière journée de compétition (jeudi 11 mai), permettra aux seniors garçons (8 catégories) et  filles (7 catégories) de se mettre en évidence et essayer de s’arracher les  titres mis en jeu.

Le Championnat d’Algérie d’haltérophilie, toutes catégories  (cadets/juniors/seniors) est ouvert aux clubs qui pourront présenter une  équipe complète (8 athlètes par catégories) afin de multiplier leur chance  de consécration.

 » Le championnat national de Tlemcen est très important. Il sera  le premier sous l’ère du nouveau bureau fédéral de la fédération, il  devrait permettre aux différents entraineurs de faire le diagnostic du  travail effectué jusque- là. Il sera également une occasion pour faire une  évaluation du niveau technique de nos haltérophiles, en vue des prochaines échéances internationales », a  indiqué à l’APS, le président de la fédération Larbi Abdelaoui.

Pour sa part, le Directeur technique national (DTN), Youcef Chekri a  souhaité une participation massive (athlètes et clubs) en quantité et  qualité afin d’assurer une « certaine concurrence ».

La fédération avait pris récemment la décision de domicilier, à  l’avenir, les compétitions nationales dans les OPOW qui remplissent les  conditions de cahier des charges.