Le MC Alger, leader du Championnat d’Algérie de football « Division une », effectuera un périlleux déplacement à Oran pour affronter le MC Oran mardi à 16h00 au stade Zabana pour le compte de la 29e journée, alors que son poursuivant direct l’ES Sétif accueillera l’USM El Harrach dans un match qui promet.
Avec sept points d’avance sur l’Entente, les gars de François Bracci joueront gros face à une équipe du MCO en mauvaise posture et qui devrait réagir pour s’éloigner de la zone de la relégation.
Pour l’entraîneur adjoint du MCA, Kamel Achouri la rencontre de ce mardi est importante et que son équipe a les moyens pour réaliser un bon résultat face à l’équipe oranaise. « On sait que ce match ne sera pas facile puisque le MCO n’a pas encore assuré son maintien. Mais nous avons les moyens pour aller chercher une victoire à Oran », a déclaré Achouri.
De son coté, le MC Oran effectue depuis dimanche un stage bloqué de 48h au complexe des Andalouses en prévision de cette rencontre. « Ce stage est bénéfique pour le groupe car il me permettra de préparer ce match dans la sérénité, le MCA joue le titre et nous le maintien. Nous sommes condamné à gagner pour respirer. Je suis optimiste », a déclaré l’entraîneur Omar Belatoui. L’autre affiche de la journée mettra aux prises le dauphin, l’Entente de Sétif et le troisième au classement l’USM El Harrach.
Auréolés par leurs septième coupe d’Algérie remportée samedi contre le CA Batna (3-0), les hommes de Nourredine Zekri veulent rester dans la course pour le titre, ce qui passe obligatoirement par une victoire sur une équipe harrachi difficile à manier à l’extérieur.
En bas du tableau la bataille sera rude pour éviter le purgatoire entre le MC Oran (35 pts), le MC El-Eulma, CA Batna (34 pts), l’USM Blida (31 pts) et l’AS Khroub (29 pts). Blida qui reste sur une victoire contre l’USM Alger se rendra à Annaba pour en découdre avec l’USM Annaba.
Pour sa part, l’AS Khroub n’aura pas la tache facile à domicile contre le WA Tlemcen. Enfin, le CA Batna sèchement battu en finale de la coupe d’Algérie croisera le fer avec la JSM Béjaia qui ambitionne de finir sur le podium.