Rien ne va entre le MC Alger et la JS Saoura. Les directions des deux clubs se sont échangées de graves accusations à la suite des incidents ayant émaillé le match opposant les deux équipes vendredi dernier, à l’occasion de la journée de la Ligue 1 Mobilis.
C’est le week-end dernier que le championnat national a repris ses droits. Pour la première journée de la Ligue 1 Mobilis, un incident a été enregistré. Il a émaillé le match ayant opposé le MC Alger à la JS Saoura au stade de cette dernière, le 20 août 1955 de Béchar.
Dans un communiqué officiel, la direction du Mouloudia a condamné avec vigueur « les conditions extra-sportives dans lesquelles s’est joué le match face à la JS Saoura à Béchar ». Elle a également reproché à son homologue de la JSS la présence des personnes étranges qui ont « tenté de faire sortir le match de son cadre sportif. Ces mêmes personnes ont empêché nos supporters d’accéder au stade, tout en les intimidant, avant de menacer et priver la cellule de communication de couvrir le match de la réserve et des séniors ».
Il faut dire que la direction mouloudeen est allée loin dans son communiqué en révélant que les mêmes personnes ont « tenté d’agresser le staff technique de l’équipe réserve ainsi que le joueur de l’équipe senior Boualem Mesmoudi à la mi-temps ».
La direction du Doyen n’est pas restée les bras croisés. En effet, des copies de son communiqué ont été envoyées à la FAF, à la LFP et à la commission de discipline pour dénoncer ledit incident.
La direction de la JSS jette un pavé dans la marre
Le communiqué du MCA a fait réagir la direction de la JS Saoura. Cette dernière a publié à son tour un communiqué officiel pour dénoncer ce qui s’est passé vendredi dernier.
« La direction du MCA veut justifier sa défaite en se cachant derrière le prétexte des incidents…C’est plutôt ses supporters qui ont lancé les hostilités. Ils ont agressé des personnes du service d’ordre et les employés du stade. Ils ont endommagé la porte principale de l’entrée des supporters visiteurs, les portes des vestiaires ainsi que la pelouse à cause du jet des fumigènes». A écrit la direction du club sudiste dans son communiqué.
La direction de la Saoura a jeté un pavé dans la marre, en faisant une grave accusation contre le président du MCA Hadj Redjem. « Il a menacé de faire reléguer le club à la division inférieure en nous disant « Je suis la Sonatrach qui contrôle toutes les filiales du sponsor » ».
Le commissaire de ledit match a tout vu et tout mentionné sur sa feuille. Les deux parties sont convoquées par la commission de discipline de la ligue de football professionnel pour audition. Reste à savoir les sanctions qui leur seront infligées.