La 32e journée du championnat de football de division Une sera une opportunité pour l’ESS de conforter sa place de leader et pour le MCA de reprendre son fauteuil qu’il a occupé depuis pratiquement le début du championnat.
Les autres équipes joueront pour leur survie pour les unes. Les autres livreront des matchs de formalité dès lors qu’il n’ont rien à espérer du championnat.
Aujourd’hui, neuf rencontres sont programmées pour la 32e journée du championnat national de première division. La première rencontre qui pourra changer le haut du tableau concerne le Mouloudia d’Alger qui devra récolter les 3 points de la rencontre face à l’équipe du MC El-Eulma, un adversaire largement à sa portée et qui a pratiquement sauvé sa peau parmi l’élite. Cette rencontre se déroulera au stade du Juillet. Donc le MCA fera tout son possible pour récupérer sa place de leader d’autant plus que le coleader, l’ESS, effectuera un périlleux déplacement à Tlemcen pour en découdre avec le WAT, une équipe difficile à manier à domicile. L’autre rencontre phare mettra aux prises, au stade du 20-Août 1955 (Alger), l’USM Harrach et l’USM Alger. Un derby qui promet beaucoup. Le CA Batna, qui est menacé par la relégation, accueillera le CR Belouizdad qui n’a plus rien à espérer du championnat. L’AS Khroub, qui a un pied en deuxième division, affrontera le CAB Bou Arrèridj, un match qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour les Khroubis qui n’ont d’autre alternative que de gagner. L’autre rencontre entre le NA Hussein Dey et le MSP Batna, deux équipes qui évolueront au palier inférieur la saison prochaine, ne sera qu’une simple formalité de même que le match ASO-USM Annaba, toutes deux coincées au milieu du tableau, constituera une « corvée » pour les deux formations. Enfin, l’USM Blida et le MCEE qui se partagent la 12e place avec 40 points, ont pratiquement assuré leur maintien grâce à leurs victoires acquises samedi, respectivement face à l’ASO Chlef (2-0) et le CAB (1-0).
Par : Shiraz Benomar