ORAN – Le jeune échéphile Zidi Soheib a remporté le championnat de wilaya des moins de 20 ans, qui a pris fin, jeudi soir au centre culturel Benghazi Cheikh à Sidi Bel Abbès.
Cette phase de wilaya, homologué par la Fédération internationale des échecs, a été remporté par Zidi Soheib , qui a devancé Attaoui Mohamed Riad et Azzouz Ryad
Cette manifestation sportive, organisée par la ligue de wilaya de Sidi Bel Abbès des échecs en collaboration avec la Fédération algérienne des échecs (FAE), a regroupé, trois jours durant, 22 joueurs et joueuses des moins de 20 ans, issus de différents clubs et associations de la wilaya de Sidi Bel Abbes.
Le niveau technique a été appréciable avec des parties passionnantes, selon le directeur du tournoi, Moulay Mehdi.
L’arbitrage de ce tournoi, disputé selon le système suisse en 7 rondes à la cadence d’une heure au finish, a été assuré par l’arbitre international algérien Daho Mohamed assisté de Fellah Amine .
A l’issue de cette phase de wilaya, les cinq premiers sont qualifiés à la phase zonale, prévue début du mois de juillet à Sidi Bel Abbes.
Ce championnat de wilaya a été clôturé par une cérémonie de remise des prix et de cadeaux aux lauréats, en présence des membres de la Fade et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya hôte.