Championnat d’Italie (37e journée): L’Inter sur sa lancée voit toujours triple

Championnat d’Italie (37e journée): L’Inter sur sa lancée voit toujours triple

L’Inter Milan, vainqueur de la Coupe d’Italie face à la Roma (1-0), aura l’occasion dimanche de se rapprocher davantage du scudetto, le 5e d’affilé, en recevant Chievo lors de la 37e journée, alors que la Roma, 2e, accueille Cagliari.

L’inter, en quête d’un historique triplé championnat/Coupe/Ligue des champions, a son destin en main en championnat.

Les hommes de José Mourinho seront largement favoris face au Chievo Vérone, 12e, dont le maintien est assuré et qui n’a plus rien à gagner cette saison. Même si la Roma s’accroche toujours, il restera pour l’Inter à enfoncer le clou lors la dernière journée contre Sienne, 19e et déjà relégué.

Les coéquipiers de l’international camerounais, Samuel Eto’o pourraient alors se concentrer sur la finale de la Ligue des champions le 22 mai à Madrid contre le Bayern Munich. Mais, la Roma n’a pas encore abdiqué, et elle tentera face à Cagliari (14e et qui n’a plus rien non plus ni à gagner ni à perdre), de rester à portée de l’Inter avant une dernière journée à suspense.

En cas d’égalité finale de points, ce sont les confrontations directes qui entreront en jeu et c’est la Roma qui serait sacrée grâce à son nul à Milan (1-1) et son succès à domicile (2-1).

La troisième place, directement qualificative pour la Ligue des champions, semble promise à l’AC Milan, qui compte quatre points d’avance sur la Sampdoria de Gênes. Les Milanais se déplacent dimanche sur la pelouse de l’autre club génois, le Genoa (8e). La 4e place, qui offre un billet pour le tour préliminaire de la C1, est en revanche âprement disputée entre la « Samp » (4e avec 63 points) et Palerme (5e avec 61 points).

Les deux clubs s’affrontent justement dimanche en Sicile pour un match qui a des airs d’une petite « finale ».

En bas de tableau, Livourne et Sienne sont déjà relégués, mais l’Atalanta Bergame conserve un petit espoir. Mais une victoire sur la pelouse de Naples est obligatoire.