Championnat Div « Une »- 34è et dernière journée: le MCA tout prêt du bonheur, l’ESS croit au miracle

Championnat Div « Une »- 34è et dernière journée: le MCA tout prêt du bonheur, l’ESS croit au miracle

Le champion de la saison 2009-2010 sera connu ce lundi où le leader, le MC Alger, devra s’imposer devant le MSP Batna pour matérialiser son 7è titre de son histoire, tandis que son dauphin, l’ES Sétif effectuera un déplacement périlleux à Béjaia et compte jouer ses chances jusqu’au bout, à l’occasion de la 34è et dernière journée de la Division « Une » de football.

Le MCA, tenu en échec au stade du 5 juillet lors du derby face au CR Bélouizdad (0-0), a désormais son destin entre ses mains.

Un succès face au MSPB, qui jouera la saison prochaine en division Deux, permettra aux poulains de François Bracci de décrocher un titre de champion qui leur échappe depuis 1999.

A un point de son poursuivant, le club algérois ne devra à priori pas trouver de difficultés pour venir à bout d’une équipe batnéenne qui semble se réveiller tardivement en cette fin de saison. Mais à ce stade de la compétition, les coéquipiers de Abdelmalek Mokdad, révélation de la phase retour, ne vont pas laisser l’occasion leur filer pour s’installer de nouveau à la tête du football national.

L’ESS, qui a souffert pour prendre le meilleur sur le MC Oran (3-2), fera un voyage semé d’embûches à Béjaia pour donner la réplique à la JSMB qui veut récupérer sa position sur le podium, perdue après sa défaite face à l’AS Khroub (2-1). Même si les Sétifiens ont vu leurs chances de préserver le titre s’évaporer après la défaite à Tlemcen (2-1), ils croient tout de même au miracle en espérant un faux pas du MCA à domicile avec au même temps une victoire à Béjaia.

La lutte pour la troisième place au classement s’annonce acharnée, puisque pas moins de trois équipes postulent à finir la saison sur le podium derrière le MCA et l’ESS. L’USM Alger (3è, 52 pts), auteur d’une remontée spectaculaire au classement, sera certainement mis à rude épreuve à Oran où le MCO (15è, 40 pts) devra s’imposer pour assurer son maintien et éviter ainsi toute mauvaise surprise. Les Algérois pourront être ainsi coiffés au poteau par la JSMB qui accueille l’ESS, et la JSK, en appel à Batna pour croiser le fer avec le CAB (16è, 37 pts) qui a compromis ses chances du maintien après la défaite concédée face au voisin du MSPB (1-0).

Pour espérer sauver leur peau, les Batnéens devront non seulement s’imposer sur un score large et espérer aussi une défaite des Oranais chez eux face à l’USMA.

Les autres rencontres au programme de cette dernière journée de la saison 2009-2010, à savoir WAT-CRB, NAHD-USMAn, USMH-USMB, CABBA-ASO, et ASK-MCEE, n’auront aucune incidence sur le classement.