Championnat du monde du cyclisme 2021 : l’Algérie mal classée

Championnat du monde du cyclisme 2021 : l’Algérie mal classée

L’Omnium des Championnats du monde 2021 de cyclisme sur piste ont débuté ce mercredi, au vélodrome de Roubaix, dans le nord de la France.

À cet effet, l’Algérien Yacine Chalel a terminé la compétition en occupant la 24e place. Pour la première place, elle a été remportée par le Britannique Ethan Hayter avec un score 1 000 points, devançant ainsi le Néo-Zélandais Aaron Gate qui a eu pu obtenir 900 points, et l’Italien Elia Viviani avec 800 points.

Après les résultats, Yacine Chalel exprime sa déception

Par ailleurs, le jeune Algérien de 26 ans avait terminé à la 20e place lors de l’épreuve du scratch. Ce dernier a publié un post sur sa page Facebook officielle, où il a exprimé à son public « son désespoir » et son « profond regret » pour son résultat modeste. Il a justifié son score par une erreur de positionnement qui a nui à son résultat final en cette course.

Il convient également de préciser que les 111e Championnats du monde de cyclisme sur piste se sont déroulés du 20 au 24 octobre 2021 sur le vélodrome couvert régional Jean-Stablinski, à Roubaix, en France.

Pour rappel, lors des précédents Mondiaux, qui se sont déroulés dans la ville allemande Berlin en 2020, Yacine Chalel s’était contenté d’une 17e place au scratch, avant de poursuivre la compétition avec la 22e place dans la course aux points. Un résultat qui n’a pas suffi à se qualifier pour les derniers Jeux Olympiques de Tokyo.