Championnat international du cheval barbe : L’Algérie à la première place

Championnat international du cheval barbe : L’Algérie à la première place

L’Algérie, représentée par l’Association Sahil, qui œuvre pour la sauvegarde et la protection des chevaux de race locale en Algérie, a participé à la compétition internationale du cheval barbe “Modèle et Allure” organisée au Maroc, à El-Jadida, le 21 octobre, dans le cadre de la 11e édition du Salon du cheval.

L’Algérie a récolté 3 prix : le cheval “El Bourok” a gagné le 1er prix de la classe 9 ans et plus, “El Rezk” a été classé 3e du concours des mâles de 3 ans, quant à “Chawkia”, cette dernière a reçu le 3e prix de la classe des juments de 3 ans.

Organisé par l’Association du Salon du cheval sous l’égide de l’Organisation mondiale du cheval barbe (OMCB), ce championnat international a connu la participation de plusieurs délégations étrangères, dont celle de la France, de la Belgique, du Luxembourg, de la Suisse, de l’Allemagne, outre le Maroc, pays organisateur. Le juge Ahmed Rayane, juge international auprès de l’OMCB, représentait l’Algérie.

La délégation algérienne était menée par Touffik Fredj, président de l’association Sahil, accompagné des membres de son bureau.