Les épreuves du 48e championnat d’Algérie de saut d’obstacles (cadets, juniors et seniors) ont débuté mercredi au Centre Equestre de l’Office des parcs et loisirs de la wilaya d’Alger (Caroubier), avec la participation d’environ 120 cavaliers représentant 22 clubs.
Cette compétition de trois jours, organisée par la Fédération algérienne d’équitation (FAE), prévoit des épreuves dans trois spécialités de saut d’obstacles, à savoir une petite épreuve (1,15 mètre), une moyenne (1,20 m) et une grande (1,30 m).
Les phases qualificatives pour les catégories des juniors et seniors ont été programmées pour cette première journée, alors que les finales sont prévues pour vendredi (cadets) et samedi (juniors et seniors).
Le Directeur de course, Karim Meskouri, a indiqué à l’APS que « l’organisation de ce championnat entre dans le cadre du programme tracé par l’instance fédérale » soulignant à cette occasion l’organisation d’un Concours international 3e degré le mois d’octobre prochain à Mostaganem.
Le même responsable a indiqué que son « instance £uvre à développer et à insuffler une dynamique à ce sport à travers toutes les wilayas du pays.
Les clubs participants au championnat national de saut d’obstacles issus des wilayas de Sidi Bel-Abbès, Oran, Tiaret, Mostaganem, Relizane, Ain-Defla.
La wilaya d’Alger est représentée par l’Ecole de Soumaa, Ouled-Fayet, Zeralda, la Garde Républicaine, Caroubier, Bordj El Kiffan, alors que les wilayas de Constantine et Annaba représenteront l’Est du pays.
La 48e édition des championnats d’Algérie de saut d’obstacles (cadets, juniors et seniors) est organisée à la mémoire du défunt, Mustapha Cheloufi, ancien président de la Fédération algérienne d’équitation (FAE).