La discussion autour de l’avenir du milieu de terrain algérien, Ramiz Zerrouki, est de plus en plus ardente.
Après avoir révélé aux médias des Pays-Bas sa volonté de quitter son club actuel, le FC Twente, pour rejoindre les rangs du club de Rotterdam, le Feyenoord ; Zerrouki semble subir une pression de la part des différents facteurs du club de Twente pour le dissuader de prendre son envol de ce dernier club.
En effet, après les déclarations du directeur sportif de Twente, Jan Streuer, qui s’est montré déterminé à garder l’international algérien dans l’effectif de son club, c’est au tour de l’entraîneur du club batave, Ron Jans, de s’exprimer sur l’avenir de son jeune milieu de terrain, « actuellement, Ramiz Zerrouki, est un joueur du club de Twente Enschede. Il est évident que nous souhaitons qu’il reste avec nous pour la saison qui a déjà commencé. » dit-il.
Gagnant davantage d’importance dans les plans de son entraîneur, Ramiz Zerrouki a vu le club de Feyenoord s’intéresser à ses services. Un intérêt qui a donné des envies de départ pour le jeûne milieu de terrain de l’équipe d’Algérie. Or, cet intérêt n’est pas, visiblement, au goût du club de Twente.
Exprimant sa volonté de rejoindre le club de Feyenoord, Zerrouki fait face à une autre opération lancée par son club actuel. En effet, Twente s’est lancé dans la manœuvre de faire changer l’avis de son joueur en mobilisant direction et staff technique.
C’est ce que témoigne la déclaration de l’entraîneur néerlandais Ron Jans, « suite aux déclarations de Zerrouki, nous avons tenu à discuter avec le joueur afin de décortiquer la situation. Le joueur est encore au sein des rangs de Twente. » explique-t-il.
Retour sur le cas Zerrouki à Twente
Joueur prolifique durant la saison dernière, Ramiz Zerrouki attise les convoitises de nombreux clubs européens. Formé au mythique centre de formation du club de l’Ajax Amsterdam, l’international algérien est promis à un avenir radieux.
C’est ce qui n’a pas échappé aux yeux des dirigeants du club de Feyenoord Rotterdam qui ont jeté leur dévolu sur le milieu de terrain algérien de 24 ans.
Dans une déclaration à la chaîne néerlandaise, RTV Oost, Zerrouki s’est dit ouvert à un éventuel départ du club Twente pour rejoindre celui de Feyenoord, car ce dernier lui permettrait de disputer des compétitions européennes, c’est ce qui n’aurait que des avantages sur son évolution en tant que joueur professionnel.
Au lendemain de ces déclarations, c’était la soupe à la grimace pour les dirigeants du Twente qui ont refusé catégoriquement l’idée du départ du jeune Zerrouki.
De son côté, le club de Feyenoord a conjugué sa volonté de recruter le milieu de terrain algérien en proposant une première offre. En vain.
Le club de Rotterdam est revenu à la charge en proposant une seconde offre, jugée cette fois-ci insuffisante pour convaincre les dirigeants de Twente de lâcher leur joueur.
Selon des sources néerlandaises, le montant qui pourrait adoucir les réticences du club de Twente s’élève à 10 millions d’euros.