Après la fin du marché des transferts d’été, le sort de l’international algérien, Ramiz Zerrouki, est scellé.
En effet, malgré les avances du club néerlandais de Feyenoord Rotterdam, le club de Zerrouki, Twente Enschede a refusé de lâcher son milieu de terrain algérien.
Ainsi, Zerrouki restera au sein de l’effectif des étalons néerlandais, au moins pour la première partie de saison. Dans ce sens, le principal intéressé, Ramiz Zerrouki en l’occurrence, est revenu sur l’échec de son transfert pour le club de Rotterdam.
Dans une déclaration relatée par la chaîne sportive ESPN NL, le joueur de 22 ans s’est montré déçu de la manière dont son club a géré son cas, « je me suis donné à fond pour arriver à ce niveau. L’offre de Feyenoord a été une opportunité pour moi de jouer les compétitions européennes du haut niveau. Ma déception est grande. » dit-il au micro de la branche néerlandaise du groupe télévisé ESPN.
Après s’être illustré durant deux saisons avec le club batave de Twente, Zerrouki a attisé les convoitises de plusieurs clubs européens. Cependant, seul le club de Feyenoord a formulé une offre concrète pour recruter le jeune milieu de terrain de l’équipe d’Algérie. Une offre qui n’était pas pour plaire aux dirigeants du club de la ville d’Enschede.
Suite à des nombreuses réunions entre les responsables sportifs des deux clubs pensionnaires de la première division néerlandaise, les dirigeants de Twente se sont adoucis et ont accepté de négocier le transfert de Zerrouki à la seule condition que cette opération ne s’effectuera pas à n’importe quel prix.
Ainsi, Feyenoord a formulé plusieurs propositions, toutes refusées par le club de Twente car ce dernier avait estimé que les offres étaient insuffisantes.
C’est ce que Zerrouki commente lors de son interview pour la chaîne ESPN, « dans un premier temps, l’offre de Feyenoord a été inférieure aux exigences de mon club. Les négociations entre les deux côtés n’avançaient malheureusement pas. » explique-t-il avant d’ajouter, « face au refus des dirigeants de Twente, le club de Feyenoord devait s’aligner sur le montant initialement réclamé par les dirigeants de Twente. Cela ne s’est pas fait. » conclut-il.
Un professionnel malgré tout ?
L’échec de l’opération de transfert de l’international algérien, Ramiz Zerrouki, pour le club de Feyenoord n’est pas passé sans laisser le joueur de l’équipe d’Algérie sans remords.
Néanmoins, Zerrouki se montre compréhensif quant à la position de son club, « il est vrai que la position des dirigeants de Twente peut se comprendre, car mon contrat avec le club ne prend pas encore fin. J’aurais aimé qu’on trouve une plateforme d’accord pour faciliter mon transfert. » dit-il.
Zerrouki a poursuivi en disant, « je ne peux blâmer personne. En ce qui me concerne, un accord de principe a été trouvé avec le club de Feyenoord, or, les choses ne pouvaient se faire sans l’accord de Twente. » finit-il par dire. Une position saluée par son entraîneur, Ron Jans.
En effet, le coach du club néerlandais de Twente est revenu sur le cas Zerrouki en déclarant, « Zerrouki voulait changer d’air et rejoindre Feyenoord. Il s’est senti déçu après le non-aboutissement de ce transfert. » explique-t-il.
Le technicien néerlandais a, cependant, félicité son jeune milieu de terrain, « je tiens à saluer le professionnalisme de Zerrouki car il a géré cet épisode d’une manière irréprochable. Cette manière de gestion devrait être un exemple pour tous les joueurs. » ajoute-t-il.
En outre, l’entraîneur, Ron Jans, a déclaré, « il est difficile de trouver un remplaçant à Zerrouki pour le moment. Le joueur s’entraîne avec ses coéquipiers. Les fans du club ont admiré cela. » dit-il. Zerrouki poursuivra son aventure donc avec le club de Twente.
Cette aventure reprendra cet après-midi à 17:45 face au club du PSV Eindhoven pour le compte de la 5e journée du championnat néerlandais, Eredivisie.
? Matchdayyy
??#twepsv #eredivisie #fctwente pic.twitter.com/fJYl0ZTkcu
— FC Twente (@fctwente) September 2, 2022