En fin de contrat avec son ancien club de la première division du championnat d’Arabie Saoudite, le portier international algérien, Rais M’bolhi, s’engage avec un nouveau club.
Pour cette nouvelle expérience, M’bolhi n’a pas opté pour le tout nouveau. Ainsi, le gardien de but de l’équipe d’Algérie a paraphé un contrat avec le club saoudien d’Al-Qadisiya FC.
Longtemps menacé d’une saison blanche, le dernier rempart de l’équipe de Djamel Belmadi retrouvera les terrains prochainement avec une nouvelle tunique.
✍️ | الحارس الدولي الجزائري رايس مبولحي قدساوياً
❤️??? pic.twitter.com/lpZvPCkJKk— نادي القادسية السعودي (@qadisiyah1967) September 9, 2022
En effet, la direction du club de la ville de Khobar en Arabie Saoudite a annoncé l’arrivée de Rais M’bolhi en tant qu’agent libre. Cependant, les détails du nouveau contrat de M’bolhi avec le club d’Al-Qadisiya n’ont pas été dévoilés.
?♥️?? pic.twitter.com/ZTRrMzb0ck
— نادي القادسية السعودي (@qadisiyah1967) September 9, 2022
Un nouveau défi pour reconquérir un temps glorieux ?
La signature du portier algérien, Rais M’bolhi, pour le club d’Al-Qadisiya vient mettre un terme aux débats autour de l’avenir du gardien de but de l’équipe d’Algérie. Le doute quant à l’éventualité de voir celui qui faisait le bonheur des fans algériens sans club s’est instauré au fil du temps.
En effet, à l’approche de la fin de la fenêtre des transferts de l’été, M’bolhi restait sans club. Une situation qui aurait pu compromettre sa place sur la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Néanmoins, pour l’un de ses coéquipiers en équipe nationale d’Algérie, il n’en était jamais question de doute quant aux capacités de M’bolhi d’assurer son rôle dans les cages de la sélection algérienne.
Dans une déclaration accordée à la presse locale en Algérie, Azzedine Doukha, international algérien et nouveau gardien de but du club du Chabab Belouizdad a montré son soutien vis-à-vis de son compatriote, Rais M’bolhi.
Ainsi, questionné sur la situation contractuelle du « Rais » (avant sa signature pour le club d’Al-Qadisiya), Doukha a déclaré, « M’bolhi est avant tout un grand professionnel. S’il est sans club actuellement, il s’entraîne individuellement, c’est sûr. » dit-il aux micros de la presse algérienne.
À l’approche du prochain stage de l’équipe d’Algérie, Azzidine Doukha a été invité à partager son opinion quant à ma prochaine liste du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, « en ce qui concerne le poste de gardien de but, il est évident que le sélectionneur Belmadi a plusieurs noms en tête. Personnellement, je soutiens le maintien de Rais M’bolhi sur la liste des Verts pour le prochain stage de l’équipe nationale. » ajoute-t-il.
Le nouveau club saoudien de Rais M’bolhi, Al-Qadisiya, affrontera le club de Jeddah mardi prochain. Il convient de rappeler que le championnat local en Arabie Saoudite touche déjà à sa troisième journée.
?♥️?? pic.twitter.com/ZTRrMzb0ck
— نادي القادسية السعودي (@qadisiyah1967) September 9, 2022