Les collégiens du CEM Belaouche Mohamed Oulhadj de Bordj-Menaïel prendront bel et bien part au championnat scolaire de la CAF. Ayant récupéré leur visa le matin, ils se sont envolés pour l’Afrique du Sud cet après-midi.
C’est une affaire qui a coulé beaucoup d’encre hier. Les collégiens du CEM Belaouche Mohamed Oulhadj de Bordj-Menaïel n’ont pas pu faire le voyage en Afrique du Sud pour disputer le championnat scolaire africain de football de la CAF. Après avoir eu des assurances de la FAF, qui les a invités à rejoindre l’aéroport d’Alger afin d’embarquer dans un vol pour Dubaï, les membres de la délégation ont eu la mauvaise nouvelle. Faute de visa, ils ne pouvaient pas embarquer, après plusieurs heures d’attentes à l’aéroport.
Mais ce n’est que ce matin que le problème a été enfin réglé. En effet, les collégiens ainsi que les autres membres de la délégation ont enfin obtenu leur visa. Et ce, suite à l’intervention des hautes autorités du pays. Du coup, ils se sont envolé cet après-midi pour l’Afrique du Sud, via Paris.
Ainsi, les collégiens du CEM Belaouche Mohamed Oulhadj prendront bel et bien au tournoi. La bonne nouvelle a réjouit tous les Algériens qui leur ont souhaité bonne chance.
Qui est le Championnat Scolaire Africain ?
La ville de Durban, en Afrique du Sud, accueillera la phase continentale du premier Championnat Scolaire Africain de Football de la CAF. Le tournoi se déroulera au King Zwelithini Stadium du 5 au 8 avril 2023.
Cette compétition verra la participation des 14 meilleures écoles (filles et garçons compris) s’affronter pour s’offrir le titre de champion d’Afrique.
Le CEM Belaouche Mohamed Oulhadj de Bordj Menaiel, dans la Wilaya de Boumerdes, est le représentant algérien à cette compétition. Il prendra la place du champion de l’UNAF, l’école EL-Ayadi de Tunisie qui s’est retirée de cette compétition.
Le CEM Belaouche sera aux côtés des équipes scolaires du CLAPHAN High School (Afrique du sud), CEG Sainte Rita (Bénin), Complexe Scolaire Ben Sékou Sylla (Guinée), CS Horizons of Bukavu (RD Congo), Royal Giants High School (Ouganda) et de Salima Secondary School (Malawi) qui vont se disputer le trophée ainsi que les dotations financières qui seront injectées dans les comptes des trois meilleurs établissements scolaires.