Championnats d’Afrique 2018 de judo : L’Algérie avec 19 athlètes à Tunis

Championnats d’Afrique 2018 de judo : L’Algérie avec 19 athlètes à Tunis

Le judo algérien sera représenté par 19 judokas (10 messieurs et 9 dames) aux championnats d’Afrique «seniors», prévus à partir d’aujourd’hui à Tunis (Tunisie). «Nous avons donné la priorité aux champions d’Algérie, alors que les remplaçants sont les champions d’Afrique de l’an dernier.

Cette échéance permettra à la DTN d’évaluer nos judokas avant d’aborder les prochains Jeux méditerranéens prévus à Tarragone l’été prochain», a indiqué à l’APS, le directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de judo (FAJ), Salim Boutabcha.. Selon la même source, la liste des judokas algériens qui prendront part aux Championnats du monde, sera finalisée à l’issue des rendez-vous tunisien et espagnol.»Après le déroulement des championnats d’Afrique et les Jeux méditerranéens, nous dévoilerons la liste des athlètes algériens qui défendront les couleurs nationales aux Championnats du monde.

Il faut savoir que ces championnats d’Afrique ne sont pas qualificatifs pour les Jeux olympiques 2020», a-t-il précisé. Interrogé sur les objectifs du judoka algérien en terres tunisiennes, le DTN a affirmé que les Algériens viseront le podium «par équipes» et le maximum de médailles en «individuel». «Ces championnats s’annoncent difficiles surtout par rapport aux coulisses et à l’arbitrage.

Nous allons faire de nôtre mieux pour représenter dignement les couleurs nationales», a-t-il dit. Pour bien aborder cette échéance continentale, les Equipes nationales ont pris part à des stages de préparation en Algérie. Au total, 176 judokas (107 messieurs et 69 dames) issus de 25 nations prendront part à ces championnats d’Afrique. Les épreuves individuelles sont prévues, du 12 au 14 avril, alors que la compétition par équipes se disputera le 15 du même mois. La délégation algérienne est à pieds d’oeuvre depuis mardi, alors que son retour est programmé le 16 avril.

Lors de la précédente édition disputée dans la capitale malgache Antananarivo, l’Algérie avait remporté haut la main le titre africain avec un total de 20 médailles (9 en vermeil, 5 en argent et 6 en bronze).