La sélection algérienne de badminton a été éliminée en quarts de finale après sa défaite devant son homologue mauricienne sur le score de 3 à 1, mercredi pour le compte des Championnats d’Afrique 2019 qui se déroulent du 22 au 28 avril à Port-Harcourt (Nigeria).
Les demi-finales du rendez-vous de Port-Harcourt mettront aux prises Maurice à l’Egypte et le Ghana au Nigeria.
Reversée dans le Groupe « C » de cette compétition continentale, la sélection algérienne avait enregistré deux victoires contre le Togo (5-0) et la Côte d’Ivoire (5-0) contre une défaite face au Ghana (3-2).
Cent-trente joueurs, dont 59 filles, représentant 18 pays participent à ces joutes. Il s’agit du Nigeria (pays organisateur), de l’Algérie, de l’Egypte, du Bénin, du Botswana, du Congo, de la RD Congo, de l’Erythrée, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Kenya, de l’Ile Maurice, des Seychelles, de l’Afrique du Sud, du Togo, de l’Ouganda, de la Zambie et du Zimbabwe.
Lors de la précédente édition organisée à Alger, la sélection nationale avait remporté trois médailles d’or, et qui était la meilleure moisson dans l’histoire de ses participations.
La première de ces médailles en métal précieux a été décrochée dans les épreuves « par équipes/messieurs », alors que les deux autres ont été moissonnées en double messieurs et double mixte.