Championnats d’Afrique seniors: les Algériens Lahoulou (400m haies) et Bouraada (décathlon) sacrés

Championnats d’Afrique seniors: les Algériens Lahoulou (400m haies) et Bouraada (décathlon) sacrés

Les deux athlètes algériens Abdelmalik Lahoulou (400m haies) et Laribi Bouraada (décathlon) ont décroché vendredi, la médaille d’or, lors de la 21e édition du Championnat d’Afrique seniors, qui se dispute à Asaba (Nigéria).

Lahoulou a terminé en tête du 400m haies avec un chrono de 48.47 améliorant au passage son propre record national réalisé le 16 septembre 2015 à Brazzaville (Congo) lors des Jeux africains (48.67).

Pour sa part, Bouraada a dominé  »logiquement » l’épreuve du décathlon.

Il s’agit du quatrième titre africain pour Bouraada après ceux décrochés en 2008 à Addis-Abeba (Ethiopie), en 2010 à Nairobi (Kenya), en 2014 à Marrakech (Maroc) et détenteur du record d’Afrique du décathlon (8 521 pts) à l’occasion du décathlon des Jeux Olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro (Brésil).

Un peu plus tôt dans la journée, leur compatriote Zouina Bouzebra s’est contentée de la quatrième place de l’épreuve de lancer du marteau après un jet à 64.49 m au cinquième essai.

L’Algérie prend part à ce rendez-vous africain avec 14 athlètes.

Ces championnats sont qualificatifs pour la Coupe Continentale d’Athlétisme prévue les 8 et 9 septembre à Ostrava (République tchèque) et qui réunira quatre équipes continentales, à savoir l’Afrique, l’Amérique, l’Europe et l’Asie-Océanie.