Champs de cannabis à Adrar

Champs de cannabis à Adrar

Des fermes de cannabis ont été découvertes par les services de la sécurité nationale à Talmine, 350 km de la wilaya d’Adrar.

Cette opération, jugée la plus importante depuis 2007 selon les services de la sécurité nationale, a abouti à la découverte de 25 champs destinés à la culture de différents types de cannabis ainsi que le déracinement de 9500 arbustes, le processus de déracinement se poursuit jusqu’à présent.

Des véhicules ont été retenus par les mêmes services, et qui étaient destinés à transporter «la récolte» qui devrait être séchée avant d’être transférée à la wilaya de Nâama. Vient ensuite l’étape de «la commercialisation» de la récolte dans les différentes wilayas du pays grâce à un réseau bien structuré.

D’un autre coté, 19 quintaux et 85 kilos du kif ont été saisis par les forces de l’armée populaire nationale à Beni Bousaid dans la wilaya de Tlémcen ou la gendarmerie est en train d’enquêter afin de révéler l’identité des personnes impliquées et démanteler les réseaux qui se trouvent derrière cette affaire.

F.Zabat