En plus du président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la CAF, Patrice Motsepe, les légendes du football africaines seront également présentes à la cérémonie d’ouverture du CHAN-2022 en Algérie. Cette dernière s’annonce grandiose, faut-t-il le dire.
C’est dans trois jours que le coup d’envoi du CHAN-2022 sera donné. Tout est prêt pour que la cérémonie d’ouverture, qui précède le premier match Algérie-Lybie, se déroule dans les meilleures conditions possibles et surtout pour que le spectacle soit assuré. Elle aura lieu au stade Nelson Mandela (Baraki).
Plusieurs figures emblématiques seront présentes pour y assister. On cite notamment le président de la FIFA, Gianni Infantino, et celui de la CAF, Patrice Motsepe. Mieux, les légendes du football africain seront également présentes. Ces dernières ne vont pas se contenter d’assister à la cérémonie d’ouverture, mais plutôt à tout le tournoi du 13 janvier au 4 février 2023.
Qui sont les légendes africaines invitées à assister au tournoi ?
En effet, pas moins de huit légendes du football africain ont été invitées pour assister à la cérémonie d’ouverture mais aussi à la compétition. Il s’agit de Didier Drogba et Yaya Touré (Côte d’Ivoire), Roger Milla (Cameroun), Karim Haggui (Tunisie), Emmanuel Adebayor (Togo), Jay-Jay Okocha (Nigéria), Hadji Diouf (Sénégal) et Gyan Asamoah (Ghana).
« Le Comité d’organisation a invité une pléiade d’anciennes légendes du football africain pour assister à la compétition, à l’image des Ivoiriens Didier Drogba et Yaya Touré, du Camerounais Roger Milla, du Tunisien Karim Haggui, du Togolais Emmanuel Adebayor, du Nigérian Jay-Jay Okocha, du Sénégalais Hadji Diouf, et du Ghanéen Gyan Asamoah ». A indiqué le comité local d’organisation dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
La cérémonie d’ouverture sera également animée par plusieurs chanteurs algériens. On cite notamment le célèbre rappeur Soolking. Le moins que l’on puisse dire, est que la cérémonie d’ouverture s’annonce grandiose.