L’équipe d’Algérie A prime est aux portes de la demi-finale du CHAN 2022. Pour cette édition de tous les records, les Verts du sélectionneur algérien, Madjid Bougherra, seront face à un défi de taille lors du match du 1/4 de finale.
En effet, après un sans faute lors de la phase de poule, les locaux algériens ont obtenu, avec brillance, leur ticket pour ce tour qualificatif au dernier carré de la compétition.
Poussés par une ferveur publique des supporters, les Fennecs A’ tenteront d’aller encore loin dans ce Championnat d’Afrique des Nations 2022. Ainsi, pour le match qui aura lieu cet après-midi dès 17h, l’équipe d’Algérie A’ affrontera l’équipe de la Côte d’Ivoire.
Les bonnes performances des hommes de l’entraîneur Madjid Bougherra ne sont pas passés inaperçus pour leurs compatriotes de l’équipe d’Algérie A.
À cet effet, le compte de la fédération algérienne de football sur Facebook a partagé une vidéo dans laquelle les champions d’Afrique en 2019 encourage les joueurs de la sélection locale.
CHAN 2022 : tous derrière l’équipe d’Algérie A’ face à la Côte d’Ivoire
Rien que deux matchs avant un premier sacre historique pour la sélection locale d’Algérie. Cet enjeu a poussé les internationaux algériens à prendre la parole afin de chavirer la troupe du sélectionneur Bougherra. Comme en 2019, l’Algérie affrontera la Côte d’Ivoire.
Une coïncidence qui pourrait inspirer les A’ pour viser le même chemin que leurs compatriotes. « Vous êtes des guerriers. Jouez pour l’équipe. Rendez-nous fiers. » dit Sofiane Feghouli à l’adresse des joueurs de la sélection locale.
« Ça ne va pas être facile. Mais vous êtes des bons joueurs. Vous avez un bon entraîneur et un bon staff. À vous la victoire. » ajoute le capitaine des Verts, Riyad Mahrez.
Dans la lignée de ces coéquipiers en équipe d’Algérie, l’international algérien, Youcef Belaïli a dit, « On est tous avec vous. Que la victoire soit algérienne ».
De son côté, l’ancien international algérien, Carl Medjani, n’a pas failli à l’appel et a encouragé les hommes de Madjid Bougherra en s’exclamant, « Je suis votre premier fan. Faites-vous plaisir et rendez-nous heureux ».
La valse des encouragements des joueurs algériens a connu la participation de Yacine Brahimi et de Rafik Halliche qui ont souhaité une bonne chance à l’équipe d’Algérie A’. Ces messages émouvants se sont soldés sur celui du défunt joueur algérien de l’équipe A’, Bilal Benhamouda.
Pour rappel, l’Algérie affrontera, cet après-midi, l’équipe de la Côte d’Ivoire dès 17h sur la pelouse du stade de Baraki, Nelson Mandela.
Voir cette publication sur Instagram