L’information s’est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux depuis ce matin. Il s’agit de la présence de Zinedine Zidane à la cérémonie d’ouverture du CHAN 2022 en Algérie. Il s’est avéré finalement que ce n’est qu’une rumeur.
L’Algérie s’apprête à accueillir le Championnat d’Afrique des Nations de l’édition 2022. Tout est prêt pour abriter l’évènement continentale de football, du 13 janvier au 4 février 2023, en ce qui concerne notamment les stades et les infrastructures.
A pas moins de trois semaines de début du tournoi, notre pays est entrain de peaufiner les préparatifs de la cérémonie d’ouverture qui s’annonce grandiose, le 13 janvier au nouveau stade Nelson Mandela (Baraki). Plusieurs figures emblématiques devraient être présentes pour y assister. On cite notamment le président de la FIFA, Gianni Infantino, et celui de la CAF, Patrice Motsepe.
Ce matin, certains médias algériens ont annoncé une autre présence de marque pour la cérémonie d’ouverture. En effet, il s’agit de celle de Zinedine Zidane. Mais il s’est avéré par la suite que ce n’est qu’une rumeur.
« L’information faisant état de l’envoi d’une invitation à Zinedine Zidane pour assister à la cérémonie d’ouverture du CHAN-2022 est fausse. La commission des médias du CHAN a une page facebook et est seule à donner les informations correctes tout ce qui concerne l’évènement continentale ». A démenti le chargé de communication du CHAN, le journaliste Farid Ait-Saâda.
Nouveau stade Nelson Mandela, date d’inauguration enfin connue
Par ailleurs, la date d’inauguration du nouveau stade Nelson Mandela est enfin connue. Ce sera pour samedi le 7 janvier. A l’occasion du match amical qui opposera la sélection nationale A’ à son homologue ghanéenne. Le coup d’envoi est fixé à 20h, a-t-on appris de la fédération algérienne de football.
Le match se jouera en présence du public. Et pour preuve, la vente des billets a débuté, via la plateforme numérique « Tadkirati ». Le prix du billet est fixé à 200 DA.
Il faut dire qu’on s’attend à un grand engouement des supporters Algériens. En effet, ils ne veulent pas rater l’occasion pour découvrir pour la première fois le nouveau « Joyau » de Baraki.