C’est fait, l’équipe d’Algérie A prime est en demi-finale du CHAN 2022 après sa victoire face à l’équipe de la Côte d’Ivoire, 1-0.
Poussés d’une ferveur sans précédent de la part du public du stade de Nelson Mandela à Baraki, les hommes du sélectionneur algérien, Madjid Bougherra, ont confirmé sur le terrain en atteignant le dernier carré du Championnat d’Afrique des Nations.
Malmenée après seulement 20 minutes du début du match suite à l’expulsion du portier algérien, Alexis Guendouz, les Verts A’ ont continué à pousser malgré l’infériorité numérique. Le match s’est rééquilibré en suite après l’autre expulsion du joueur ivoirien, Kouassi Attohouala.
Après une première période qui s’est soldée sur le score neutre de 0-0, les locaux algériens ont enchaîné les attaques et ont pu compter sur le buteur, Aimene Mahious, pour transformer le penalty qu’on leur a accordé alors que le match se dirigeait vers une prolongation imminente.
En effet, l’attaquant de l’USM Alger a réussi l’exercice et a laissé place à la joie du public algérien du stade de Nelson Mandela. Ainsi, l’équipe algérienne locale a pu se défaire de son adversaire du jour et a atteint la dernière marche avant la grande finale de la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations.
CHAN 2022 : qui sera le prochain adversaire des Verts en demi-finale ?
Validant leur ticket pour le match qualificatif à la finale du CHAN 2022, les regards des joueurs algériens seront rivés sur l’autre match des 1/4 de finale entre l’équipe du Niger et l’équipe du Ghana.
Ce match déterminera l’identité du prochain adversaire des Verts puisque le vainqueur affrontera l’équipe du sélectionneur algérien, Madjid Bougherra. Un match qui aura lieu demain dès 20h00 sur la pelouse du stade Olympique d’Oran.
Avec sa victoire 1-0 face à l’équipe de la Côte d’Ivoire, l’équipe algérienne locale enchaîne un 4e succès de rang suite à son sans faute lors de la phase des groupes.