Alors que la sélection algérienne locale s’apprête à disputer la finale du Championnat d’Afrique des Nations, la question de la prime réservée aux joueurs de l’équipe d’Algérie A’ est revenu avec insistance.
En effet, au cas de sacre face au Sénégal, les hommes du sélectionneur algérien, Madjid Bougherra, seront gratifiés d’une récompense financière à la hauteur de leur parcours.
Questionné sur le sujet, le chargé de la communication de la fédération algérienne de football, Salah Bey-Aboud, a dévoilé plus de détails.
Ainsi, Salah Bey-Aboud a répondu, « Sincèrement, nous n’avons pas abordé cette question jusqu’à présent. Les joueurs sont focalisés sur le match de la finale. La question de la prime n’est pas dans l’ordre du jour de la sélection A’. Nous en discuterons davantage après la rencontre finale du CHAN. » dit-il aux journalistes.
Finale CHAN 2022 : un rendez-vous historique pour les Verts
Au-delà de l’aspect financier, les Verts A’ visent un premier sacre continental qui récompenserait leur parcours sans reproche lors de ce CHAN.
Brillants avec 5 victoires de rang lors des 5 matchs disputés jusqu’alors, les joueurs algériens de la sélection locale auront à cœur de remporter ce trophée qui manque au palmarès algérien.
Pour cette édition de tous les succès, le rendez-vous final du Championnat d’Afrique des Nations clôturera une édition parfaitement réussie et qui redéfinira les standards de cet événement.
L’Algérie affrontera le Sénégal pour le match final du CHAN ce samedi à partir de 20h 30 sur la pelouse du stade Nelson Mandela à Baraki.
Voir cette publication sur Instagram