La direction du complexe olympique Mohamed Boudiaf a décidé de fermer le stade 5 juillet 1962 pour travaux de réhabilitation sur instruction du ministère de la jeunesse et des sports. Une décision qui intervient quelques heures seulement après la visite officielle du président de la CAF, Patrice Motsepe.
Le président de la confédération africaine de football, Patrice Motsepe, était en visite officielle en Algérie, samedi et dimanche dernier. Il en a profité pour constater l’évolution des travaux dans les différents sites qui abriteront le CHAN-2023, prévu le mois de janvier prochain.
Quelques heures après que le président de la CAF ait quitté le pays, le ministère de la jeunesse et des sports a introduit une importante instruction à l’office du complexe olympique Mohamed Boudiaf, celle de fermer le stade 5 juillet jusqu’au mois de janvier prochain. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement pour poursuivre les travaux de réhabilitation au sein de l’enceinte olympique. Des travaux effectués sous l’égide du ministère de l’habitat.
Aussi, la fermeture du stade 5 juillet a pour but de préserver sa pelouse gazonnée en prévision de l’événement continental du mois de janvier prochain.
Le MCA et le CRB sont les grands perdants
En plus du MCA, le CRB a formulé une demande officielle à la direction du stade 5 juillet pour être domicilié à l’enceinte olympique à partir de la saison prochaine. Mais la direction bélouizdadi a reçu une réponse défavorable, en raison de la fermeture du stade. Les deux clubs devront chercher un autre stade sur Alger pour recevoir leurs différents adversaires.
Par conséquent, aucun club de la Ligue 1 Mobilis ne pourra évoluer au stade 5 juillet durant toute la phase aller du championnat. Cela va mettre les clubs engagés dans les compétitions continentales dans une situation embarrassante, dans la mesure où seul le stade 5 juillet sur Alger répond aux normes pour abriter les matchs de la CAF.
Visiblement, les clubs en question devraient jeter leur dévolu sur le stade Mustapha Tchaker. L’enceinte blidéenne est homologuée par la première instance du football continental.